Offre de rentrée : -20% de remise sur votre première facture avec le code BIENVENUE
CENTRE D'AIDE

Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d'aide ? Parcourez notre base de connaissances détaillant toutes les fonctionnalités d'Airlaps.

Exemple : Mot de passe, Code PIN

Paramétrer des alertes

Mis à jour le 30/07/2024 11:30

Comment paramétrer des alertes ?

Airlaps vous permet de configurer intelligemment les alertes pour que managers et administrateurs soient notifiés au moment opportun, leur offrant ainsi une visibilité optimale sur l'activité de leurs équipes sans avoir à les surveiller en permanence. Les utilisateurs concernés recevront des alertes individuelles via une notification push et un e-mail regroupant l’ensemble de leurs alertes. De leur côté, les responsables recevront un e-mail récapitulant toutes les alertes de tous les utilisateurs placés sous leur responsabilité.

Lors de l'invitation d'un nouveau salarié ou manager, les administrateurs sont invités à configurer les alertes selon leurs besoins. Ils sont responsables de cette configuration. Les rappels individuels et facultatifs, visent à éviter les oublis de pointage et peuvent être facilement configurés en cliquant ici.

Pour ajuster les paramètres des alertes d'un manager ou d'un salarié, accédez au menu "Suivi d'équipes". Si vous êtes manager ou administrateur, assurez-vous d'être en “mode suivi" pour accéder à cette fonctionnalité. Notez que les alertes en “mode saisie" concernent uniquement votre propre activité et non celle de l’ensemble des équipes dont vous êtes responsable.

Sélectionnez le groupe de salariés ou de managers désiré, puis cliquez sur les trois points à gauche de l'encart de l'utilisateur souhaité. Ensuite, choisissez "Paramétrer les alertes".

Dans ce volet, vous pouvez configurer différentes alertes pour l'utilisateur :

  • Cumul d'activité par jour, semaine et mois : Recevez des alertes par mail en cas de dépassement du volume d'heures fixé.
  • Modifications manuelles : Recevez une alerte si le collaborateur ajoute ou retire manuellement une entrée dépassant le seuil défini.

Assurez-vous de remplir tous les champs obligatoires. Si nécessaire, aidez-vous du contrat de travail et de la convention collective du collaborateur.

Pour ce qui est des alertes concernant les signatures des rapports d'activité, aucune configuration n'est requise : la liste des salariés en attente est automatiquement mise à jour en fonction des signatures effectuées. Le pointage des salariés qui n'auraient pas signé leur rapport dans les 24 heures est suspendu, en attendant leur régularisation.

N'oubliez pas d’enregistrer vos modifications pour les sauvegarder.

En tant qu’administrateur, pour ajuster vos paramètres d’alertes, rendez-vous dans "Mon compte" > "Rappels & Alertes". Modifiez les seuils d'alerte de la même manière que pour les managers et les salariés, puis n'oubliez pas de sauvegarder vos modifications.